AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tomb Raider, Lara Croft la première véritable héroïne du jeu vidéo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evanight
Apprenti Gamer
Apprenti Gamer

Masculin Messages : 342

MessageSujet: Tomb Raider, Lara Croft la première véritable héroïne du jeu vidéo ?   Sam 14 Juil - 23:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que tout le monde connait la belle Lara Croft de la saga Tomb Raider. Lara incarne la femme forte et déterminé, c'est une des rares héroïne à l'époque et est sans doute maintenant la plus connu d'entre toute.
Quels sont vos souvenirs de la saga ? Le fait d'avoir une femme en personnage principale a t-il eu un impact sur vous ? D'autres héroïnes vous ont marqués ?

Anubis
Immortal Emperor
Immortal Emperor

Masculin Messages : 747

MessageSujet: Re: Tomb Raider, Lara Croft la première véritable héroïne du jeu vidéo ?   Sam 14 Juil - 23:40

Niveau héroïne, Samus de Metroid fait un peu office de précurseur. Seul soucis, fallait finir le jeu avec la bonne fin pour le savoir. ^^

Tomb Raider, j'ai beaucoup de souvenirs dessus, surtout les deux premiers que j'ai adoré (ainsi que le 4 et Anniversary). Pour le fait de jouer avec une femme, ça m'a jamais vraiment troublé, ayant l'habitude des beat them all ou jeux de combat avec au moins un personnage féminin comme Blaze de Streets of Rage, que je prenais très souvent (quelque soit le jeu), Chun-Li de Street Fighter 2 (qui a sans doute réveillé la libido de quelques joueurs à l'époque).

Après, c'est sur que la position de Lara Croft change tout, j'ai connu beaucoup de filles qui ont joué à Tomb Raider juste parce qu'elles contrôlaient une femme et qui sait, on a peut-être d'énormes gameuses grâce à Lara. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-retro.forums-actifs.com
Eliwood
Apprenti Gamer
Apprenti Gamer

MessageSujet: Re: Tomb Raider, Lara Croft la première véritable héroïne du jeu vidéo ?   Dim 15 Juil - 0:05

Jamais été fan de la série, même si j'avais fais les premier opus à l'époque.

Jouer une héroïne... Ben comme Jo perso c'était ni la première ni la dernière fois que ça m'arrivait, après en perso féminin qui m'ont marqué il y en a des tas, en vrac je citerais Rosa de FF4, Terra de FF6, Lina de Golden Sun, Momohime de Oboro Muramasa et un tas de filles de Fire Emblem mais ça vous évoquera sûrement rien.

Après oui, il n'y a pas de doute que Lara Croft a réussi à lever les foules et a marqué son époque en tant que seul personnage principal d'une série.

Straight Edge Savior
Straight Edge Savior

MessageSujet: Re: Tomb Raider, Lara Croft la première véritable héroïne du jeu vidéo ?   Dim 15 Juil - 0:54

je me rappelle vaguement de plusieurs articles où on voyait Mario représentant la Nes, Sonic représentant la Megadrive, et d'autres, c'était vraiment l'époque où les consoles avaient une seule mascotte associée

et je me rappelle ke au lancement de la Play, cétait surtout Lara qui était dans les magazines

donc 1ère véritable héroine de Sony, je pense que oui...ère vraie héroine de jeu vidéo, ça se discute, mais je dirais oui aussi, les autres ayant des rôles + secondaires

Bloody Strawberry
Bloody Strawberry

Féminin Messages : 727

MessageSujet: Re: Tomb Raider, Lara Croft la première véritable héroïne du jeu vidéo ?   Dim 15 Juil - 12:15

J'avais aucun jeu Tomb Raider à l'époque, mais je me souviens qu'ils me donnaient envie de l'acheter quand je voyais Lara Croft dans les magasines. C'était juste la première fois que je voyais un jeu avec une fille en héroine, et forcément, ça m'avait donné envie d'y jouer. Malheureusement, j'ai du attendre mes 18 ans pour y jouer. ^^'.

Immortal Emperor
Immortal Emperor

MessageSujet: Re: Tomb Raider, Lara Croft la première véritable héroïne du jeu vidéo ?   Dim 15 Juil - 12:17

Femme et gros seins. Laughing
Druggy
Bloody Strawberry
Bloody Strawberry

MessageSujet: Re: Tomb Raider, Lara Croft la première véritable héroïne du jeu vidéo ?   Dim 15 Juil - 12:21

C'était pas les gros seins qui m'attiraient xD. Par contre, ça a du attirer pas mal de mecs.. lalala

Immortal Emperor
Immortal Emperor

MessageSujet: Re: Tomb Raider, Lara Croft la première véritable héroïne du jeu vidéo ?   Dim 15 Juil - 12:21

Voilà. Laughing
CM Punk
Straight Edge Savior
Straight Edge Savior

MessageSujet: Re: Tomb Raider, Lara Croft la première véritable héroïne du jeu vidéo ?   Dim 15 Juil - 12:42

bof, ça m'avait interpellé, mais pas attiré, non....polygone assez moche^^

Immortal Emperor
Immortal Emperor

MessageSujet: Re: Tomb Raider, Lara Croft la première véritable héroïne du jeu vidéo ?   Dim 15 Juil - 12:44

Le syndrome des seins pointus dans le premier jeu. ^^
Evanight
Apprenti Gamer
Apprenti Gamer

Masculin Messages : 342

MessageSujet: Re: Tomb Raider, Lara Croft la première véritable héroïne du jeu vidéo ?   Dim 15 Juil - 15:04

Lara a quand meme eu une réduction mammaire XD
de plus il "parait" que la taille de sa poitrine est une erreur au dernier moment elle aurait été agrandit de 80% ^^ le jeu est sorti et du coup ils ont laissé

Druggy
Bloody Strawberry
Bloody Strawberry

MessageSujet: Re: Tomb Raider, Lara Croft la première véritable héroïne du jeu vidéo ?   Dim 15 Juil - 15:20

http://www.gamalive.com/actus/10308-seins-lara-croft-nude-raider.htm

Poitrine estimée à du 90D. De base, c'était réglé à 50%, et ça s'est changé en 150% à cause d'un bug.

Invité

MessageSujet: Re: Tomb Raider, Lara Croft la première véritable héroïne du jeu vidéo ?   Ven 10 Aoû - 0:35

Je m'y suis jamais vraiment intéressé. Pourquoi ? Elle a fait le buzz à son époque, j'avais testé la démo du 2 sur la PS1, j'trouvais ça lent et franchement pas intéressant. Du moins ça m'a pas donné envie de vraiment me plonger dans la série. Peut-être à tort, mais sur PS1 c'est pas les hits qui manquaient et à l'époque, étant au collège je ne pouvais pas me payer plus de 3-4 jeux par an donc j'ai vite zappé cette série.
Il semblerait que les Tomb Raider plus récents soient déjà plus intéressants/jouables, mais je n'ai pas vraiment testé...
Anubis
Immortal Emperor
Immortal Emperor

MessageSujet: Re: Tomb Raider, Lara Croft la première véritable héroïne du jeu vidéo ?   Ven 10 Aoû - 0:55

Pour la maniabilité, c'est un coup à prendre, mais les "mauvaises" manipulations arrivent très/trop souvent. La camera n'est pas non plus au top, souvent, faire un saut à la con relève de l'épreuve de force, y a aussi le légendaire soucis des zones où tu peux t'agripper et de celles où tu ne peux pas.

Perso, je préfère les opus PS1, plus lents et carrés, mais tu sais quand et où tu peux sauter au moins.

Anubis
Immortal Emperor
Immortal Emperor

MessageSujet: Re: Tomb Raider, Lara Croft la première véritable héroïne du jeu vidéo ?   Mar 21 Aoû - 13:03

D'ailleurs, en héroïne, j'avais totalement zappé Alis de Phantasy Star.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tomb Raider, Lara Croft la première véritable héroïne du jeu vidéo ?   

Tomb Raider, Lara Croft la première véritable héroïne du jeu vidéo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1