AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que pensez-vous des remakes de jeux rétro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Druggy
Bloody Strawberry
Bloody Strawberry

Féminin Messages : 727

MessageSujet: Que pensez-vous des remakes de jeux rétro ?   Dim 15 Juil - 19:46

Que pensez-vous du fait de prendre un ancien jeu, de le refaire un minimum (corriger les bugs, le rendre plus beau, ...) et de le revendre sur un console du moment ?

Moi, je pense c'est bien, dans le sens où les gens qui ont la console peuvent prendre le jeu et apprendre à connaitre un vieux jeu qu'ils n'ont pas pu connaitre, ou alors rejouer à un vieux jeu qu'ils n'ont pas.
Dans un autre sens, je trouve aussi que c'est une énorme pompe à fric. Les jeux sont choisis exprès parce qu'ils feront de superbes ventes, et donc, c'est du tout bon pour ceux qui l'auront vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Vryzylas
Apprenti Gamer
Apprenti Gamer

Masculin Messages : 271

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des remakes de jeux rétro ?   Dim 15 Juil - 20:06

Un Pokémon R/B/J sans tous ses bugs et refait à neuf : ça a donné Rouge Feuille et Vert Feu ^^ Jamais joué.

Sinon sérieusement je trouve que c'est une bonne chose, il y a des souvenirs qui reviennent et tout. Mais bon les originaux ne seront pas oubliés ^^
Eliwood
Apprenti Gamer
Apprenti Gamer

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des remakes de jeux rétro ?   Dim 15 Juil - 20:42

Tout dépend du remake, on peut avoir des remake énorme comme des sombres bouses. Dans l'absolu j'aime bien tant qu'on voit pas que ça.

Bloody Strawberry
Bloody Strawberry

Féminin Messages : 727

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des remakes de jeux rétro ?   Dim 15 Juil - 20:44

Eliwood a écrit:
Tout dépend du remake, on peut avoir des remake énorme comme des sombres bouses. Dans l'absolu j'aime bien tant qu'on voit pas que ça.

Que ça ? Quoi ?

Et en plus, je parle du fait de faire des remakes. J'osef de si ils sont bien ou non dans ce topic o_o
Eliwood
Apprenti Gamer
Apprenti Gamer

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des remakes de jeux rétro ?   Dim 15 Juil - 21:02

Ben, tant qu'une boite ne fait pas justement que des remake.

Après si tu demande si c'est bien ou pas sans regarder la qualité intrinsèque du remake, j'en vois pas l'intérêt perso.

Donc si j'ai pas été assez clair, oui j'aime les remake quand ils sont bien fait.

Immortal Emperor
Immortal Emperor

Masculin Messages : 747

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des remakes de jeux rétro ?   Dim 15 Juil - 21:16

T'as pas compris en fait, elle demande si on aime bien l'idée même des remake, pas si on les aime. La question porte pas sur la qualité même du remake mais sur l'idée même que les remake sont un apport positif (faire découvrir un jeu à d'autres générations, re-sortir un hit, etc), ou négatif (l'aspect purement commercial, le jeu de base peut-être dénaturé, etc).

Perso, j'aime bien, même les remake qui ne changent pas grand chose au jeu original (comme Chrono Trigger sur DS), après, je crache pas sur un pack avec deux jeux remis au gout du jour (FF Origins sur PS1) ou ceux qui apportent un petit bonus sympa (FF1 à 6 sur GBA). Après, y a aussi des remake qui permettent de découvrir des jeux chez nous, comme Megaman & Bass, ou Chrono Trigger encore. Après, faut pas non plus se foutre de la gueule du monde et sortir 10 remakes de suite du même jeu, ou demander des remakes de jeux qui n'en ont pas encore vraiment besoin (les Final Fantasy PS1 par exemple).
http://generation-retro.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des remakes de jeux rétro ?   

Que pensez-vous des remakes de jeux rétro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1