AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arcade ou Simulation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Arcade ou Simulation ?
Arcade
50%
 50% [ 2 ]
Simulation
0%
 0% [ 0 ]
Les deux
50%
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Eliwood
Apprenti Gamer
Apprenti Gamer

MessageSujet: Arcade ou Simulation ?   Lun 16 Juil - 0:23

De manière général vous êtes plus axés arcades ou jeux cherchant le plus de réalisme possible ?

Immortal Emperor
Immortal Emperor

Masculin Messages : 747

MessageSujet: Re: Arcade ou Simulation ?   Lun 16 Juil - 3:32

Ah bah voilà un sujet que je voulais lancer justement. ^^

Perso, ça dépend, je vais prendre deux exemples tout con, les jeux de sports (le duel PES/Fifa, les Smackdown pré-Here comes the pain et post-Here comes the Pain, etc)

Pour ce qui est des jeux de foot, ça dépendra juste de mon humeur, si je veux un beau match avec des actions travaillés, des gestes techniques et un peu de réalisme, je vais me tourner vers Fifa. Si je veux claquer 15 buts sans forcer, lâcher des frappes de 35 mètres et dribbler toute l'équipe adverse en quelques dribbles, je vais me tourner vers PES. Je fais parti de ces gens qui vont acheter au moins un de ces jeux tout les ans, certes, c'est pas tip-top, super répétitif (à un certain niveau, tous les matchs sont différents quand même), mais au moins, je jouerais jusqu'à la sortie du suivant, quelque soit le type (simu ou arcade donc).

Pour les jeux de catch, je préfère largement les anciens (jusqu'à Here comes the pain, tout le monde l'aura compris), même si je continue d'acheter les jeux (pigeon, pigeon), je retourne quand même tout le temps sur HCTP, tout simplement parce qu'il est plus fun, qu'il ne se prend pas du tout au sérieux (non mais balancer un mec du haut d'un building et lui sauter dessus depuis un hélicoptère ? Really ?), les jeux de catch post-HCTP ont tellement essayés de tourner vers le réaliste que les combats en deviennent chiants.

Pour les jeux de skate dans le style Tony Hawk, j'ai toujours préféré les jeux d'arcade. Se ramasser la gueule au moindre Kickflip foiré, c'est pas amusant, c'est chiant et ça me donne pas envi de jouer plus de 2 minutes, certes, ça plairait aux puristes du skate, mais perso, j'accroche pas.

Je suis pas spécialement pro-simu, ni pro-arcade, mais faut quand même qu'il y ai un certain milieu quand on parle de simulation, si Fifa était trop réaliste, je toucherais même pas au jeu, j'aurais trop peur de me retrouver devant un pseudo match de Ligue 1 ou il ne se passe rien les trois quart du temps et ou gagner 2-0 relèverait d'une intervention divine.
Dans Fifa, même la meilleur défense du jeu aura une faille qu'on peut exploiter d'une manière ou d'une autre pour gagner, comme un défenseur excellent de la tête, mais pas super réactif, ce qui implique qu'il faut tenter de le dribbler (ou l'inverse et faire rentrer un mastodonte pour jouer de la tête) ou un joueur pas super physique auquel il faudra opposer un barbare sanguinaire, du coup, faudra aussi gérer ton équipe en circonstance et ainsi de suite. Ce genre de détails à la con ne sera peut-être pas possible dans un jeu 100% simulation ou si tu te retrouves à jouer un match de L1 française, t'es condamné à te faire chier, là, t'as toujours une petite faille. Dans PES qui est clairement plus arcade, tu t'en fous un peu de ce genre de détails, certes c'est cool, mais du coup tous les matchs se ressemblent et tu passes ton temps à refaire les mêmes actions pour faire péter le score.

On va dire que je suis pour les simulations à ascendant arcade... De la simulation, mais pas assez prononcée pour que je me fasse chier.
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-retro.forums-actifs.com
Vryzylas
Apprenti Gamer
Apprenti Gamer

Masculin Messages : 271

MessageSujet: Re: Arcade ou Simulation ?   Lun 16 Juil - 11:14

Difficile à dire pour ma part, j'aime bien les deux ^^'
Aswell
Apprenti Gamer
Apprenti Gamer

Masculin Messages : 155

MessageSujet: Re: Arcade ou Simulation ?   Lun 16 Juil - 18:18

Message beaucoup moins argumenté que celui d'Anubis, mais je préfère l'arcade parce qu'elle permet d'introduire des éléments défiant les lois de la réalité. Ca apporte un peu de piment et d'imaginaire au jeu. On est dans la réalité en permanence, pourquoi ne pas s'évader ?
Certains diront que l'arcade demande moins de technicité que la simulation... je ne sais pas. Certains jeux arcade peuvent être très poussés au niveau technique, ne serait-ce que les Mario Kart et leurs contre-la-montre.
http://megaman-planet.forumactif.com
Vryzylas
Apprenti Gamer
Apprenti Gamer

MessageSujet: Re: Arcade ou Simulation ?   Lun 16 Juil - 21:49

Trop réaliste, ça peut devenir très chiant. Un Football Manager où tu dois tout gérer toi-même ce n'est pas terrible quoi.

Mais un arcade trop répétitif ne me dérange pas trop, mais ça peut dépendre selon les jeux.
Eliwood
Apprenti Gamer
Apprenti Gamer

MessageSujet: Re: Arcade ou Simulation ?   Lun 16 Juil - 22:52

Perso même si comme pour tout ça dépend des cas, je suis bien plus accès arcade et la simulation pure ne me branche guerre.

Immortal Emperor
Immortal Emperor

MessageSujet: Re: Arcade ou Simulation ?   Lun 16 Juil - 23:32

Vryzylas a écrit:
Trop réaliste, ça peut devenir très chiant. Un Football Manager où tu dois tout gérer toi-même ce n'est pas terrible quoi.

Mais un arcade trop répétitif ne me dérange pas trop, mais ça peut dépendre selon les jeux.

Un Football Manager c'est super... Si tu veux ruiner ta vie sociale. ^^

Evanight
Apprenti Gamer
Apprenti Gamer

Masculin Messages : 342

MessageSujet: Re: Arcade ou Simulation ?   Mar 17 Juil - 12:07

Je suis plutot arcade personnellement pour exemple je préfère un Burnout bien fun ou les courses sont quand meme exagéré à souhait que un Gran Tourismo qui bien trop réaliste a mon gout ^^

Vryzylas
Apprenti Gamer
Apprenti Gamer

MessageSujet: Re: Arcade ou Simulation ?   Mar 17 Juil - 12:11

J'avais joué à un jeu de rallye, vraiment réaliste...1h pour finir une course tout t'es seul xD
Anubis
Immortal Emperor
Immortal Emperor

MessageSujet: Re: Arcade ou Simulation ?   Jeu 19 Juil - 0:04

Les 24 heures du Mans dans Gran Turismo... Hap

Après, faut pas non plus trop exagéré dans la simulation, c'est sûr.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arcade ou Simulation ?   

Arcade ou Simulation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1