AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le paroxysme de la gloire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le paroxysme de la gloire...   Ven 10 Aoû - 0:22

...C'est un topic qui est consacré à soi-même. Retiens bien ça, toi qui lit cette présentation.
Faisons simple : vieil étudiant en histoire, voguant de forum en forum, à qui je reste fidèle en dépit de périodes obscures propres à tout forum, je viens poser mon clavier et mes fesses ici-même, sur invitation express des administrateurs vedettes.
Pour le volet sur le retrogaming, je mentionnerai simplement le fait que je ne joue quasiment qu'à des vieilleries datant de l'époque NES jusqu'à l'époque Gamecube (en passant PARFOIS par la PS2 et la Wii). Final Fantasy (tous ceux en dessous du X, qui marque le 1er mauvais opus de la série, soi-dit en passant), Mario, les jeux Nintendo en général, mais aussi Square (de l'époque datant d'avant la fusion), Capcom (ah, ces bons vieux Megaman...), Konami (comment ne pas citer les créateurs des Castlevania et des Metal Gear ?!), le tout sans dénigrer Sega (j'avais aussi une megadrive sous la main alors que la super nintendo régnait en maîtresse quasi absolue) et autres vieilleries, font partis de mon quotidien. Pour plus de détails à ce sujet, rendez-vous dans les topic du forum, ils sont là pour ça après tout =)
En dehors des vieux jeux, j'ai une grande passion pour les mangas (One Piece > ALL. NO CONTESTATION.), l'histoire (sinon j'étudierai pas dans cette voix depuis tant d'années), la lecture en général...Au final j'ai peu de passions mais j'y consacre un temps considérable.
Je déteste la télévision et ne la regarde quasiment jamais, je n'aime pas plus les fautes d'orthographe (j'en fais moi-même, je vous rassure, les miennes sont plus horripilantes encore que celles que je relève parfois ailleurs), je déteste bouffer tout ce qui sort de la mer (les poissons, c'est juste dégueulasse/fade/infect, ne rayez aucune mention inutile, y'en a pas !).
J'aime voyager, faire des irls, voir du pays, rencontrer du beau monde. D'autres passions plus banales, comme la musique ( là encore, beaucoup de rétro des années 80/90, même si j'aime également beaucoup de choses plus récentes !) squatter le net pour tout et pour rien, passer des heures sur MSN, voire Skype. J'aime bien les chocobos ET les chocochos aussi (dédicace pour 2 gens qui se reconnaîtront !).
Sur ce, à bientôt sur le fofo, nobles (ou pas) gens d'ici !
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Immortal Emperor
Immortal Emperor

Masculin Messages : 747

MessageSujet: Re: Le paroxysme de la gloire...   Ven 10 Aoû - 0:45

Bienvenue parmi nous! Smile

Lumières
Noob
Noob

MessageSujet: Re: Le paroxysme de la gloire...   Ven 10 Aoû - 9:48

One piece <3 Bienvenue
Delta
Petit joueur
Petit joueur

Masculin Messages : 69

MessageSujet: Re: Le paroxysme de la gloire...   Ven 10 Aoû - 13:14

Salut salut tueur de vans !
Ha, elle est très subjective cette présentation scratch
Par exemple, je connais une flopée de personne qui aime, voire Adore avec un grand A, ce bon vieux FFX (j'en fais partie).
Pour ce qui vient de la mer, pareil, je n'aime pas tout, mais une grande partie je la verrais bien dans mon assiette Laughing
Et je termine sur les mangas, One Piece est très bon, même excellent, mais niveau Shonen, je vais préféré GTO et DBZ, car l'un m'a vraiment fait rire et l'autre rêvé, comme quoi, One Piece a beau s'approcher de la perfection pour certains, pour d'autres, il ne sera qu'un bon manga (pour les rabat-joie, ce sera un Shonen comme un autre avec comme héros un abruti au grand coeur).

Sur ce, je te souhaite la bienvenue parmi nous, en espérant que le forum te plaise !
Druggy
Bloody Strawberry
Bloody Strawberry

Féminin Messages : 727

MessageSujet: Re: Le paroxysme de la gloire...   Ven 10 Aoû - 20:57

Bienvenue !!! Very Happy <3

Oui, les chocochos > all !! è_é

Invité

MessageSujet: Re: Le paroxysme de la gloire...   Sam 11 Aoû - 13:34

Merci à vous !

Delta : Oh, j'avoue, je suis méchant avec FF X mais disons que j'ai été déçu alors que j'avais placé beaucoup d'attentes en cet opus. Disons que le changement a été tout de même brusque, entre les 3 derniers épisodes sur PS 1 et celui là. En prime, c'est pas vraiment par le charisme de ses persos (Hormis Auron, et j'avoue que j'aime bien encore Rikku) que ce jeu se rachète à mes yeux...
C'est tout comme Golden Sun, attendu comme le messi à son époque sur GBA, et qui est loin d'avoir ce qu'il faut pour en faire un grand RPG (les jolis graphismes ne font pas tout). Mais bon, pour les déceptions en matière de rétro, autant ouvrir un topic à ce sujet x).
Sinon je suis ok avec toi concernant OP, là où certains y verront du génie, d'autres n'y verront qu'un shonen de plus... Et le fait qu'il soit apprécié d'une partie de lecteurs kikoos ne favorisent pas, et c'est bien malheureux, une réelle popularité auprès des connaisseurs. Mais bon, un vrai connaisseur de mangas aura sûrement quelques tomes d'OP dans sa collection...
Anubis
Immortal Emperor
Immortal Emperor

Masculin Messages : 747

MessageSujet: Re: Le paroxysme de la gloire...   Sam 11 Aoû - 14:04

Perso, je vois pas l'intérêt d'avoir quelques tomes, si une série me plait, je prend tout. ^^

Pour les FF, j'ai aussi été très déçu par le 10, presque plus de libertés et un Tidus... Énervant. Après, il offre quand même son lot de quêtes annexes, même si les boss ultimes sont ridicules.

Aswell
Apprenti Gamer
Apprenti Gamer

Masculin Messages : 155

MessageSujet: Re: Le paroxysme de la gloire...   Sam 11 Aoû - 17:51

Bienvenue Killvan !

Killvan a écrit:
(One Piece > ALL. NO CONTESTATION.)
Non.
A moins que tu veuilles parler de la durée des combats en termes de nombre d'épisodes, dans ce cas effectivement One Piece l'emporte haut la main Hap
Mais je peux pas non plus trop troller sur One Piece vu que j'aime bien ce manga.
http://megaman-planet.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le paroxysme de la gloire...   Sam 11 Aoû - 18:37

Merci ! Quel serait donc ton manga favori, Aswell ? (bon honnêtement j'adore One Piece mais je suis loin de cracher sur d'autres séries que j'aime quasiment autant xD )
Aswell
Apprenti Gamer
Apprenti Gamer

Masculin Messages : 155

MessageSujet: Re: Le paroxysme de la gloire...   Sam 11 Aoû - 20:12

J'arrive pas à décider d'une préférence entre un manga ou un autre, c'est plus un certain nombre de séries qui me marquent (dont One Piece même si j'ai décroché par simple flemme de me taper les 50 et quelques épisodes de Marineford) ^^
http://megaman-planet.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le paroxysme de la gloire...   Sam 11 Aoû - 21:55

Anubis a écrit:

Pour les FF, j'ai aussi été très déçu par le 10, presque plus de libertés et un Tidus... Énervant. Après, il offre quand même son lot de quêtes annexes, même si les boss ultimes sont ridicules.

Tiens, je n'avais pas vu cette réponse. En effet, tout n'est pas à jeter, par exemple le système du sphérier est vraiment bien foutu, et l'histoire n'est pas SI mauvaise... Même si on se serait bien épargné une fin comme il y a eu et surtout, l'éxécrable FF X - 2...
Eliwood
Apprenti Gamer
Apprenti Gamer

MessageSujet: Re: Le paroxysme de la gloire...   Dim 12 Aoû - 19:36

Tiens ton pseudo me dit qqch. Hap

Bienvenue.

Invité

MessageSujet: Re: Le paroxysme de la gloire...   Dim 12 Aoû - 19:55

Tiens le tien aussi Hap

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le paroxysme de la gloire...   

Le paroxysme de la gloire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1