AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation d'Anubis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anubis
Immortal Emperor
Immortal Emperor
avatar

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 27

MessageSujet: Présentation d'Anubis.   Lun 9 Juil - 22:22

Voilà, comme vous pouvez vous en douter, je suis Anubis. J'ai 22 ans depuis peu, né un lundi, 12 mars à 00h05. Je suis actuellement en BTS Management des unités commerciales (MUC, pour les intimes).

J'ai du toucher ma première manette vers 3 ans, avec la NES et différents titres comme Zelda, Duck Tales, Super Mario Bros, Turtles et bien sûr Megaman. Les trois derniers jeux cités sont peut-être ceux qui m'ont le plus marqués à cette époque, je considère d'ailleurs toujours SMB3, Turtles et les Megaman 2 et 3 d'être des chef d'oeuvre dans leur style, pour leur époque (même si, admettons le, ils restent indémodables et d'un challenge certain). Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai touché à des titres comme Metroid, Probotector ou Castlevania (en fait, peu après la sortie de la SNES, de la famille avait ces titres et y jouaient :coolmavie:).

Puis vint la Super Nintendo et la Megadrive et le gros débit de la guerre des consoles, j'avais opté pour la Megadrive, un hérisson super rapide, des beat them all cool (Streets of Rage), des jeux de plate-forme bien speed et plutôt novateurs (Rocket Knight, Probotector Hard Cops). J'ai surtout connu la SNES quand on me la prétais, grande console, des titres légendaires (Secret of Mana, Castlevania 4, les Megaman X...), deux grosses consoles, je n'arrive pas à les départager perso.

Remarquez que je n'ai toujours pas parlé de Final Fantasy, et pour cause, aucun n'était encore sorti à cette époque. C'est avec la sortie de la Playstation, courant 1996 de mémoire, que la donne allait changer. C'est le 24 décembre 1996 que j'ai découvert les joies de la 3D avec Resident Evil, jeu qui a, je pense, changé les mentalités, le gore et la violence devenant enfin présente dans les jeux vidéos (même si il y avait des exceptions, comme Splatterhouse). 17 novembre 1997, date presque sacrée pour certains, Final Fantasy 7 sortait sous nos contrées, ce jeu allait devenir le jeu incontournable sous le sapin de noël, je n y ai touché que brièvement, j'ai plutôt adhéré à la base, mais le style SD des persos ne me plaisait pas du tout (et ça n'a pas changé), premier pas avec Final Fantasy donc, mais pas premier amour. C'est au début des années 2000 que la donne allait changer, la sortie de FF8, gros coup de coeur, je prend de suite le 7 pour me faire les deux en même temps, je suis à fond dessus, plus moyen de m'arrêter, notez que FF7 reste l'un des épisode que j'apprécie le moins, mais je ne vais pas faire le récit de ce que j'ai aimé/pas aimé, on est pas là pour ça. Vint donc FF8 qui me rendit tout de suite accro à la série. Puis vint FF9, dans la continuité du 8, je restais fan. Les opus (oui, opus, ça marche pour les jeux vidéos) 1, 2, 4, 5 et 6 sont sortis sur une PS1 en fin de vie, mes premiers pas sur ces FF qui restent pour moi les meilleurs (je parle bien de tous les opus parus sur PS1). Je me dois de citer Metal Gear Solid dans les jeux qui m'ont marqués, jeu que j'ai du retourner plus de 50 fois (sans déconner).

Sortie ensuite la PS2, avec des FF en veux-tu en voilà. Peut-être là ou FF a un peu perdu de sa superbe, des héros moins charismatiques, des histoires un peu cul-cul, Vaan/Tidus (même combat hein ;-P), un FFX-2 insipide à l'ambiance vraiment bidon, les spin-of injustifiés de FF7 qui n'ont fait qu'augmenter ma non-appréciation du jeu original (qu'on soit claire, j'aime bien le jeu de base, mais pas le marketing et la pompe à fric qu'ils en ont fait, pour moi, Square a tué FF7 comme ça). Par contre, Metal Gear Solid 2 et 3, les jeux qui m'ont fait acheter et ré-acheter des PS2, damn, on en fait plus des comme ça (ouais, MGS4, c'est une cinématique de 10 heures, sans plus).

Finalement vint le coup de marteau dans ma tête, la sortie des PS3/360, le moment ou les jeux vidéos on perdu leur "ame", quelques gros titre sortent la tête de l'eau comme Mass Effect, Bioshock, Borderlands et autre. Ne vous trompez pas, j'aime bien ces machines, mais entre les mises à jour toutes les semaines, les DLC tous les mois, les jeux à 70€ qui sont vendus en kit... Ouais, on a perdu quelque chose, l'éventuel 'amour' que les développeurs pouvaient avoir pour les joueurs, maintenant, on est des pompes à fric, tant pis si on droit gratter 90€ pour une galette hein ? Vint ensuite ce jour horrible : La sortie de FF13, un jeu chiant, linéaire, aux perso pas très intéressants (Noel ? Vanille ? DAMN !), un jeu de couloir, un simulacre de liberté, un mauvais jeu caché sous de beaux graphismes, même si tout n'est pas à jeter. Bref, c'était mieux avant.

Voua êtes toujours là ? Bien, on va donc sortir des jeux vidéos.

Pour ce qui est de la musique, je voue un culte à deux groupes, Rob Zombie et Iced Earth, sinon, j'aime bien Megadeth, Metallica, Helloween, Nightwish, Emperor, Immortal, Blink-182, NOFX et Green Day. Le Live Shit de Metallica et le Alive in Athenes de Iced Earth restants mes deux albums de référence quand on parle de live. Sinon, je citerais The Dark Saga de Iced et Ride the Lightning de Metallica. Au niveau de ce que je n'aime pas, je vais citer sans remord les artistes comme Lady Gaga, Rihanna, sinon, à peu près 95% de ce qui passe sur MTV/MCM. Oh, et tout le monde se foutait de moi quand je critiquais "Le même que moi", merci à Cyprien qui a remis les choses en ordre. Sinon, en artiste français (bah oui, quand même), j'aime bien Mylène Farmer, Gojira, Fairyland (Ride with the Sun quoi), Trust, Cupofty et bien sur les classiques que nos ancêtres écoutaient. Oh, et je hais profondément le Nu Metal (Linkin Park par exemple est, à mon gout, un ex groupe pas mauvais qui a fini dans la prostitution et la gueule dans la merde).

Pour ce qui est du cinéma, deux réalisateurs, Stanley Kubrick et... Rob Zombie (décidément... ^^). Je peux citer parmi mes films favoris : Batman (de Tim Burton), Shining, La maison des 1000 morts, The Devil's Reject, Halloween (Carpenter comme Zombie), Orange Mecanique, 2001 L’odyssée de l’espace, Terminator et presque tous les filmes avec Lois de Funes. Pour mes acteurs, vous aurez devinés le premiers, même si parmi tous, j'ai de loin une adoration poussé pour Jack Nicholson, sinon, il y a aussi les différents acteurs de Friends, série que j'ai suivi pendant toute ma vie (et ce n'est que récemment que j'ai acheté et regardé les 10 saisons). Oh, et j'aime bien Dr house aussi. Pour mon type de film préféré, c'est les films d'horreur/slasher, je regarde un film pour me détendre, pas pour me prendre la tête avec un scénario qui demande à ce qu'on revoit le film 25 fois pour le comprendre. Ce qui semble être très prisé aujourd'hui... C'était mieux avant ! Chose à ajouter, j'ai horreur des films musicaux, à partir du moment ou il y a une chanson pour chaque action dans le film, j'ai une envie soudaine de changer de chaîne ou de jeter le DVD, nan, pas possible, les films musicaux et moi, c'et fini depuis longtemps. Dans le même ordre d'idée, les soupes romanesque à la Twilight, ou un film qui pourrait être pas mal se transforme en "viens là que je case un indien baraqué et qu'il enlève son t-shirt pour dévoiler ses muscles saillants", ça me donne envi de prendre la tête du réalisateur pour la claquer contre une table, j'ai rien du tout contre les livres, mais quand j'ai vu le 2 au cinéma et que j'entendais des gamines devenir hystériques, j'ai perdu la foi dans le cinéma. Idem, les films comme Inception, qu'il faut regarder 5 fois ou avec un pote qui a un doctorat en science, ça me gave, on peut faire une histoire poussée sans tomber dans l'incompréhensible.

Les dessins animés tiens, dans ma jeunesse, je regardais Tortunes Ninjas, Les Chevaliers du Zodiaque et les Dragon Ball, Olive et Tom ou encore Pokémon, les trucs de monsieur tout le monde quoi. D'ailleurs après un récent zapping sur Canal J, je pense pouvoir dire sans me tromper que c'était mieux avant. Je hais les dessins animés actuels, quand je zappe sur Canal J, on dirait que le public visé a entre 2 et 5 ans, bordel, ou sont passés les Tortues Ninjas et autres trucs bien que tout le monde regardait avant ? Sad

Niveau mangas... Ah, les mangas, je ne suis pas spécialement fan, même si je suis très bien conscient que j'en regardais étant môme. J'ai commencé Akira, Deadman Wonderland, Fairy Tail et Judge (j'en ai d'autres à commencer d'ailleurs), je ne suis pas insatisfait pour le moment, c'est un bon début. Pour ce que je n'aime pas, bah y a Dragon Ball Z/GT, j'aimais bien quand j'étais gosse, mais voir 20 épisodes d'un même combat, ça lasse, je préfère de loin l'humour et la légèreté de Dragon Ball. Idem, j'ai jamais aimé Naruto, mais sans raisons apparente, je suis pas fan des séries à rallonge et à ce que j'entend sur cette série, ça tire trop en longueur alors que la qualités n'est pas forcément au rendez-vous, après, j'ai pas d'avis personnelle, mais je ne compte pas en avoir, j'ai vu un peu, j'accroche pas.

Pour ce qui est de occupations générales, ayant été en L, j'ai eu une certaine passion pour la philosophie (là, je suis à peu près certain d'étonner du monde), certes, je détestais la philosophie en cours, passer 8 heures par semaine dans une salle à entendre des L qui galéraient à comprendre un concept comme l'essence, c'était dur à vivre (accessoirement, avoir un prof russe qui souffrait d'une addiction à la Vodka n'a pas non plus aidé). Mais chez moi, je lisais, et ouais, du Kant, Socrate, Freud, Nietzsche etc. Je dois même faire parti des rares personnes à avoir lu deux fois les Pensées de Pascal (alors que je ne suis pas spécialement fan, allez savoir ^^), et ça, vous l'apprenez en exclusivité (même ma copine pense que je n'ai lu qu'une petite partie du bouquin). Oui, j'ai même choisis Pascal au BAC parce que je connaissais mon sujet. Ça en avait étonné plus d'un que je prenne ça, mais ils ne sauront jamais pourquoi. Very Happy

Niveau littérature, je n'ai pas lu beaucoup de livres. De tête, je peux citer les "Twilight" 1, 2 et 3 (et ouais, les livres ne sont pas mauvais, contrairement à ce que laisse penser le film), "Shining" de King, que j'ai du relire facilement trois fois, "Les 10 petits nègres" d'Agatha Christie, "Les liaisons dangereuses" de Laclos, "L’odyssée" d'Homer et bien sûr les "Pensées" de Pascal, pour ce dernier, il est abominable à lire, le coup des fragments est juste odieux et donne un truc vraiment chiant à lire, mais il est intéressant (les cours de litté ont bien aidés, j'avoue, j'aurais pas cherché loin sinon). Sinon, y a des classiques comme "Les quatre filles du docteur March", "L'île au trésor" et autres. Je lis aussi beaucoup d'articles sur le net, que ce soit sur des sportifs, musiciens, écrivains ou philosophes.

Niveau bouffe, je ne suis pas difficile, je mange de tout, aller, petit coup de coeur pour un bon toast avec du fromage et du bacon avec un bon verre de Pepsi (boisson préférée). Sinon, j'aime bien les pizzas, tartes-flambés de notre belle Alsace et les bonnes bières de chez nous. Sinon, les plats portugais, ayant des origines portugaises. Le Frisumo à l'ananas restera ma boisson préféré de là bas, avant sa tragique disparition au profit du Sumol, pour les bières, c'est la Super Bock, faut pas chercher plus loin. Pour le plat, en général, une Vitela Assada met tout le monde s'accord, et tant mieux. Je ne fume pas, et ne bois plus de boissons qui ont un trop fort taux d'alcool, à moins d'une occasion spéciale. Pas envi de m’abîmer les poumons/le foi, certains me trouveront peut-être coincé, je m'en cogne un peu, je préfère ruiné ma santé en abusant de M&M's et autre cochonneries sucrées. Very Happy

Sportivement, j'ai toujours supporté les clubs de foot, le FC Porto en particulier, en France, le Racing Club de Strasbourg et l'OM (même si ils se foirent bien en ce moment). Sinon, j'aimais bien l'Inter à l'époque d'Adriano. Pour mes joueurs préférés, je citerais Rivaldo, Deschamps, Djorkaeff, Blanc, Lizarazu, Dugarry, Figo, Maniche, Zidane, Owen, Adriano, Sneijder et Beckham (et ouais, pas de C.Ronaldo ou de Messi de cité, ça fait bizarre hein ?). Pour le fameux duel Real/Barça, en ce moment, je ne suis fan d'aucun des deux, mais historiquement parlant, plus du Real parce que beaucoup de mes joueurs préférés ont joués là bas. Sinon, je me care l'oignon du championnat espagnol (comme de l'Italien, de l'Anglais, du Péruvien etc). Je suis les résultats et les buteurs/passeurs, sans plus. Mon moment préféré au foot, c'est tout simplement quand je vais au bar avec des potes pour mater Porto sur un écran géant tout en buvant des litres de Super Bock (fait de plus en plus rare Sad).

Précisons que je suis un éternel insatisfait, je cherche toujours à obtenir le meilleur, ce qui peut parfois poser problème, je déteste rater quelque chose que j'entreprend, j'aime bien avoir une certaine organisation et ne suis pas fan des retards (sauf pour les cours, ça va de soit). J'ai un caractère de merde, je gueule souvent pour rien (ah... Toutes les insultes que mes consoles ont subis ^^), c'est pas un super portrait, mais il vaut mieux montrer le négatif pour que les gens puissent ensuite voir le positif. Non ?

A noter aussi que je corrige souvent les fautes d'orthographe alors que j'en fais moi même une tonne. Et j'aime ça, ça me dérange pas plus que ça de voir des fautes et si il m'arrive de vous corriger, c'est pas méchant, c'est juste une précision. PAR CONTRE, j'ai horreur d'une faute qui se répend de plus en plus : Le fait de confondre -ai et -est, nan, celle là, malgré les différentes thérapies, elle ne passe pas, désolé.

PS: Oui, j'utilise souvent "C'était mieux avant", c'est pas de la nostalgie, juste une constatation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-retro.forums-actifs.com
 

Présentation d'Anubis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Règles et vie du forum :: Présentations-