AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les grandes licences.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anubis
Immortal Emperor
Immortal Emperor
avatar

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 27

MessageSujet: Les grandes licences.   Sam 14 Juil - 23:15

Voilà, un petit sujet pour qu'on discute un peu de nos licences préférés sur la console (et donc pas d'un jeu en particulier, mais bien du précurseur d'une grosse licence).

On en a quand même eu un paquet sur NES. Je peux citer Super Mario Bros, Castlevania, Contra (Probotector), Double Dragon, Megaman, Teenage Mutant Ninja Turtles, Duck Tales, Metroid, Zelda, ...

Je vais un peu m'attarder sur Metroid, qui est l'une des licence les plus populaires de Nintendo. Bon petit jeu, bien dur, pas de carte (enfin, faut la dessiner si on la veut), une ambiance bien sombre et claustrophobe à souhait, des passages secrets en veux-tu en voilà, plusieurs types d'armes, deux boss aujourd'hui légendaires (Ridley et Kraid), des musiques entraînantes et la sensation d'être perdu en permanence.

Certes, ce premier Metroid est loin d'être parfait, des décors pas folichon (un bon vieux fond noir), une difficulté horrible, des mots de passe longs et qui ne sauvegardent pas notre état de santé et des passages secrets totalement abusés.

Une bonne base, tout sera repris et amélioré dans ses suites, meilleurs graphismes, plus d'armes, plus de pouvoirs, l'apparition d'une carte et les points de sauvegarde, par exemple. Malgré tout, le côté exploration et les passages secrets restent. ^^

A part ça, très bon jeu qu'il faut avoir touché au moins une fois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-retro.forums-actifs.com
Eliwood
Apprenti Gamer
Apprenti Gamer
avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 04/07/2012

MessageSujet: Re: Les grandes licences.   Sam 14 Juil - 23:58

T'as cité un peu toutes les grosses séries, par contre je vois pas vraiment ce que TMNT fout là. ^^

Attardons nous sur Megaman qui a su imposé un style de plate-forme riche et varié.

La base de la série c'est plus le second opus qu'autre chose avec son système d'arme à dropper en butant les Robot Master et avec un boss de fin qu'une fois qu'on a atomisé tout les sous-fifres.

Un jeu de légende ce Megaman 2.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Immortal Emperor
Immortal Emperor
avatar

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Les grandes licences.   Dim 15 Juil - 0:02

Eliwood a écrit:
T'as cité un peu toutes les grosses séries, par contre je vois pas vraiment ce que TMNT fout là. ^^

Parce que je connais très peu de joueurs qui n'ont pas touchés aux deux premiers TMNT.

Eliwood a écrit:
La base de la série c'est plus le second opus qu'autre chose avec son système d'arme à dropper en butant les Robot Master et avec un boss de fin qu'une fois qu'on a atomisé tout les sous-fifres.

On trouve aussi ça dans le premier. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-retro.forums-actifs.com
Eliwood
Apprenti Gamer
Apprenti Gamer
avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 04/07/2012

MessageSujet: Re: Les grandes licences.   Dim 15 Juil - 0:45

J'avais la flemme de tout détailler...

Mais c'était pour dire que la plupart des codes comme le nombre de RM, la non-présence du système de score, les e-tank, la forteresse visible après les 8 RM et compagnie, tout ça est arrivé avec MM2, et les suites se sont basés entièrement là-dessus..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Immortal Emperor
Immortal Emperor
avatar

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Les grandes licences.   Dim 15 Juil - 10:29

B'oui, enfin dans ce cas, mon exemple avec Metroid est aussi faussé puisque la majeure partie des innovations sont apparues dans Super Metroid. ^^

Sans le premier, y aurait de toute façon pas eu de deuxième, et donc pas d'innovations, surtout que c'était visiblement assez mal parti pour Megaman 2. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-retro.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les grandes licences.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les grandes licences.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Grandes Ecoles
» Les Grandes Familles du Lyonnais-Dauphiné
» Demande spéciale: Grandes cuvées pinot noir ALBERT MANN!
» Comment peindre de grandes surfaces
» Les grandes batailles du Ier Empire - EYLAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consoles Retro :: Troisième Génération :: Nintendo NES-